Imprimer

Résultats pour les chirurgies et les examens par imagerie diagnostique

DÉFINITIONS

Temps d’attente: Le moment auquel 9 patients sur 10 ont subi leur chirurgie ou leur examen, aussi désigné par l’expression.
 
Objectif provincial: Ce nombre représente l’objectif d’accès du niveau de priorité 4.
 
 
Valeur provinciale: (Le texte de la définition sera fourni par le Bureau d’information sur les temps d’attente.)
 
RLISS: Réseaux locaux d’intégration des services de santé. Autres renseignements au sujet des RLISS.
 
VF: Volume faible ou inexistant: Signifie qu’un hôpital, qui est tenu de présenter un rapport, a indiqué qu’il n’avait pas rendu ce service durant la période ou que le nombre de cas signalés est inférieur au seuil minimal requis aux fins de déclaration (c’est-à-dire que le nombre de cas signalés était inférieur à 10 pour les données trimestrielles et à 6 pour les données mensuelles).
 
NR : Rapport non requis: Signifie que l’hôpital offre ce service, mais qu’il n’est pas au nombre des hôpitaux qui ont reçu un financement supplémentaire afin de pratiquer des interventions supplémentaires cette année. Il n’est donc pas tenu de communiquer des données sur les temps d’attente.
 
ND: Non disponible (Remarque : Les temps d’attente pour les cancers de la prostate, de la thyroïde et des glandes endocrines n’étaient pas disponibles avant avril 2006.)
 
NS : Pas de renseignements disponibles sur ce service: Signifie que l’hôpital n’assurait pas ce service durant la période.
 
NC : Non conforme: Signifie que l’hôpital n’avait pas communiqué les données sur les temps d’attente à la date limite afin qu’elles puissent être publiées sur ce site Web.
 
Critères d’inclusion et d’exclusion concernant la déclaration des temps d’attente: Les temps d’attente sont calculés en fonction des cas réglés soumis par les hôpitaux. Voir le résumé complet des critères.
 
Patient hospitalisé: Un patient qui est admis dans un hôpital ou une clinique pour un traitement qui nécessite un séjour d’au moins 24 heures.
 
(urgent outpatient): Patient externe du service des urgences: Un patient qui reçoit un traitement dans un hôpital, qui ne nécessite pas un séjour d’au moins 24 heures et qui ne peut attendre un rendez-vous.
 

Chirurgie du cancer

Remarque : Les changements suivants ont été effectués en ce qui concerne les rapports sur les cancers. À partir du 1er avril 2006 :
  • Les cancers de l’œsophage ne font plus partie des cancers thoraciques. Ils font désormais partie des cancers gastro-intestinaux.
  • Les cancers de la prostate ne font plus partie des cancers génito-urinaires. Ils doivent désormais faire l’objet d’un rapport distinct.
  • Les cancers de la thyroïde et des glandes endocrines ne font plus partie des cancers de la tête et du cou. Ils doivent désormais faire l’objet d’un rapport distinct.
 

Interventions cardiaques

Remarque :
  • L’information fournie sur les temps d’attente se rapporte à des cas non urgents seulement.
  • En ce qui concerne l’angiographie, l’information donnée sur les temps d’attente ne se rapporte qu’à des patients pour lesquels la coronaropathie est la raison première de l’examen. Ces patients représentent plus de 85 % de l’ensemble des patients subissant une angiographie.